Tous contre l'abandon !
Nous sommes en été, alors c'est l'occasion d'écrire un article contre l'abandon. En effet, chaque années des milliers d'animaux de compagnie sont abandonnés avant les départs en vacances. Sur les bords d'une route, un parking, une aire d'autoroute, ou alors laissé lachement attaché à un arbre, dans l'attente d'une mort certaine. Pourquoi ? Car trop gros, trop "encombrant", par manque de temps pour s'en occuper, manque d'argent, parce qu'on part en vacances et qu'on à trouvé personne à qui le confier, etc. Les raisons sont nombreuses, trop nombreuses et pourtant aucunes n'est valables pour expliquer ces actes d'une cruauté sans nom. Car c'est bien de cela que l'on parle.
60 000 chiens et chats sont abandonnés chaque années. Un nombre bien trop important selon moi et les nombreuses associations qui militent à l'encontre de ce geste.
Des chiens, des chats qui ont partagé un bout de votre vie, qui ont partagés des moments avec vous, ainsi que votre toit, que vous avez nourrit, vu grandir, que vous avez protégés pendant un court moment. Des animaux abandonnés sans autre forme de procés. Des animaux qui mourront lentement, agonisant doucement sur le bord d'un chemin s'ils ne sont pas récupérés par la fourrières dans laquelle ils seront euthanasiés quelques jours, mois plus tard. Mais avant tout des êtres sensibles qui ne comprendront pas votre gestes, qui mourront seuls et sans amour alors que la seule chose qu'ils demandaient, c'était un peu d'attention. Réflêchissez bien avant de commetre un tel acte. Réflêchissez bien avant d'acheter un animal, posez vous les bonnes questions. En avez-vous vraiment envie ? Êtes-vous vraiment prêt à assumer financièrement, en temps ?
L'abandon est un acte que l'on pourrait considérer comme criminel. Ensemble luttons contre cette barbarie, partageons cette colère, cette révolte.
.jpeg)

.jpeg)